Rechercher
  • Thierry Fargère

Le post inutile, juste pour sourire




Vous êtes-vous déjà demandé comment attraper un lion sauvage dans le Sahara, de manière originale, j’entends ?


Au cours de mes pérégrinations sur le web, j’ai collecté quelques réponses qui m’ont bien fait sourire. Evidemment, certaines peuvent être utilisées pour attraper d'autres animaux.


De temps en temps, ça fait du bien

(et puis je n’ai pas d’inspiration ces temps-ci)

Les méthodes psycho-sociologiques

LA MÉTHODE DE SHAKESPEARE: Tenons le lion tranquille un moment (au besoin utiliser une des méthodes ci-dessous) et lisons lui Hamlet. Rapidement, le lion passera de l'être au non-être.


LA MÉTHODE "PAS- À-PAS" (DITE ASSIMIL) : Attraper une fourmi et l'attacher dans la cage ouverte. Quand une grenouille vient gober la fourmi, la capturer. Ligoter la grenouille dans la cage. Quand un serpent vient manger la grenouille, le capturer. Ficeler le serpent dans ... etc. LE COUP DIT DE LA "PRIVATISATION" : Tu fais circuler dans la savane le bruit qu'une quelconque boîte à succès va être privatisée. Tu sors sur ton imprimante 50 actions bidons et tu les places dans la cage. Quand un lion voit ça, il se précipite à l'intérieur (les lions sont assez connus pour leur naïveté). Plus qu'à refermer la porte. LE COUP DU DIVAN (DIT AUSSI "COUP DU PSY") Lâcher en avion des tracts portant la mention suivante :

"Grand Marabout M'Bala. Médium, voyant haux pouvoirs. Raisoud tous vos problèmes de kouple, réussite aux examains, fidélité assuré, konfiance en soi et réussite socialle, Première consultation gratuite pour les lions".

Attendre à côté de ton divan. Dès qu'un lion s'allonge, l'attaquer de front en lui demandant "Pourquoi croyez-vous être un lion ?" Le travailler au corps pendant 2 ou 3 heures. Une fois qu'il est persuadé d'être un papillon, l'attraper avec une brosse à dents.


LE COUP DE L'USINE : Puisque le tourisme est devenu une véritable usine en Afrique, à 15 heures pétantes, alors que le lion est occupé à faire le guignol pour les touristes, imiter le bruit de la sirène d'usine. Il va alors se précipiter chez lui pour jouir d'un repos bien mérité. Attendre. Lorsque vous entendez un grand rugissement suivi de sanglots étouffés, se précipiter chez lui pour le capturer. En effet, effondré à voir qu'il n'est que 15h30 et qu'il vient de foutre en l'air une demi-journée de congés payés, il se laissera capturer sans résistance.


LA MÉTHODE HOUDINI: Tu repères un lion dans la savane et tu l'insultes copieusement : "Eh ! Tronche de cake ! Youhou ! Nid de poussière ! Eh toi ! La trace de pet !" Quand le lion se précipite, furieux, derrière toi, la partie est à moitié gagnée. Tu te précipites dans la cage. Quand le lion y est aussi, tu passes à travers les barreaux et tu refermes la porte. (prévoir une cage assez longue, genre 200/300 mètres)


LA MÉTHODE FRANÇOISE SAGAN: Tu entres dans la cage et tu imites le cri de la lionne en chaleur. Le lion va forcément se précipiter à l'intérieur. Quand tout est fini et qu'il te demande si tu n'as pas une cigarette, tu lui refiles un bon vieux joint de derrière les fagots. Quand il est raide défoncé, tu sors de la cage et tu refermes la porte.


LE COUP DIT DE "LA CURIOSITÉ MALSAINE": Tu installes le plus discrètement possible un téléviseur et un magnétoscope près d'un point d'eau. Tu lances le magnétoscope en boucle. Attiré par le bruit et les images, un lion ne manquera de venir regarder. Après 20 minutes de "Club Dorothée", le lion est totalement décérébré. Plus qu'à se pencher.


MÉTHODE DOUCE :

Apprivoiser un lion sauvage dès sa naissance, vous n'aurez, ensuite, aucune difficulté pour l'attraper.



Les méthodes technico-scientifiques

LA MÉTHODE "PONTS ET CHAUSSÉES" BIS : Construire une route en forme de ruban de Moëbius. Une fois le lion engagé dessus, il ne pourra plus en sortir. Plus qu'à attendre qu'il s'effondre


LA MÉTHODE "PONTS ET CHAUSSÉES" : Faire une grande route dans le Sahara. Le lion ne manquera pas de la traverser et alors là paf ! le lion.


LA MÉTHODE DE LA GÉOMÉTRIE INVERSIVE: Plaçons une cage sphérique dans la brousse et entrons à l'intérieur. Prenons la fonction inverse du problème par rapport à la cage. Le lion se trouvera alors à l'intérieur de la cage et nous à l'extérieur.

LA MÉTHODE THÉORIQUE RÉSOLUE: Nous remarquons que la brousse est un espace géométrique séparable. Il contient donc un ensemble dense dénombrable de points à partir desquels on peut extraire une suite admettant le lion comme limite. Nous approchons ainsi furtivement le lion qui ne peut s'enfuir. LA MÉTHODE DE DIRAC: Nous constatons que les lions sauvages n'existent pas dans le Sahara. Par conséquent s'il y a des lions dans le Sahara, ils sont apprivoisés. La capture d'un lion apprivoisé est un exercice simple pour le lecteur. LA MÉTHODE THERMODYNAMIQUE: Nous construisons une membrane semi-perméable qui est perméable à tout excepté aux lions. Balayons le Sahara avec. LA MÉTHODE TOPOLOGIQUE: Nous constatons que le lion a moins la connectivité d'un tore. Si on transpose le désert à un espace à quatre dimensions, on peut alors définir une transposition inverse de façon à ce que le lion se trouve sur un nœud. Le lion est alors impuissant. LA MÉTHODE DE SCHRODINGER: À tout instant le lion a une certaine probabilité de se trouver dans la cage. Asseyons-nous devant et attendons. LA MÉTHODE D'HEISENBERG: On perturbe le lion en l'observant avant de le capturer. Il suffit donc de le capturer les yeux fermés. LA MÉTHODE D'EINSTEIN: Courons dans la direction opposée à celle du lion. Sa vitesse relative augmentant, sa masse fera de même. Il se sentira donc très fatigué et finira par s'endormir profondément.


LA MÉTHODE NEWTONIENNE: Laissons le lion nous sauter dessus (tout en restant en vie toutefois). D'après la loi de l'action/réaction, nous pouvons considérer que nous avons capturé le lion. LA MÉTHODE CARTÉSIENNE: Plaçons l'origine des axes aussi près que possible du lion. Puis appliquons une première rotation à ces axes. Recommençons plusieurs fois. Le lion sera rapidement pris de vertige et s'évanouira.

LA MÉTHODE DE LA MACHINE À REMONTER LE TEMPS: Faisons remonter le Sahara de quelques années en arrière. Le lion ne sera alors qu'un minuscule lionceau, et un piège à souris suffira pour le capturer.


LA MÉTHODE INTÉGRO-DIFFÉRENTIELLE : Intégrons le Sahara sur toute sa surface. Le lion sera quelque part dans le résultat. Différencions alors par rapport à la rotation de la terre (le Sahara est globalement invariant). Le résultat sera zéro, il n'y a plus de lion.


Une proposition CORPEN : Construisez un enclos en bon fil barbelé de plusieurs kilomètres de diamètre. Ce serait bien le diable qu'il n'y ait pas un lion quelque part à l'intérieur. Au besoin, placez au centre quelques chèvres bêlantes, ça peut aider. Une fois l'enclos terminé, déplacez les poteaux pour rétrécir le cercle de quelques mètres. Répétez autant de fois que nécessaire. Au bout d'un certain temps, le lion est forcément piégé au centre de votre enclos, en train de digérer vos chèvres. Pensez à récupérer le barbelé pour ne pas polluer le désert.

Source :

http://ericlefou.1.online.fr/DIVERS/Lion.htm

http://algorythmes.blogspot.com/2010/12/methodes-mathematiques-pour-capturer-un.html

http://beninois.free.fr/index.php?cat=capture-du-lion

http://users.skynet.be/chiliconcarne/pages/fr/detente/capturerunlion.htm

https://www.liberation.fr/sciences/1997/04/01/chercher-le-lionon-peut-chasser-le-fauve-scientifiquement-suivre-les-instructions_203814



31 vues0 commentaire