By Corpen (marque protégée - reproduction interdite)

La créativité, technique de prospective ludique !

La créativité ne sert pas seulement à résoudre des problèmes dans les entreprises.  Puisque c’est une compétence, ne jamais manquer une occasion d’exercer notre esprit créatif. Et n’oublions pas qu’une innovation n’est jamais perçue pour ce qu’elle est au moment où elle apparaît. Exercer sa créativité permet de s’immiscer dans le futur.

 

Deux émissions que j’écoutais à quelques jours d’intervalle ont retenues mon attention. Hasard ou coïncidence, elles portaient toutes les deux sur les tatooeurs. Dans la première, un représentant de la profession intervenait pour expliquer que les tatooeurs souhaitaient réclamer le statut d’artiste. La seconde était une courte info reprenant un sujet  sur les tatouages électroniques temporaires et leurs applications pour la surveillance médicale des personnes.

 

Voilà une excellente occasion de tester sa créativité de manière ludique !

 

Que peut-on faire avec un tel sujet ?

 

Je vous propose de trouver 10 sujets de roman ou de faits divers à partir de ces deux informations.

 

Pas d’idées ??

 

Alors je commence :

 

Méthode 1/ Tatoueur à artiste à toile à œuvre d’art à enchère à prix :

 

  • Des cadavres écorchés sont retrouvés. Mystère ? tueur en série ou simple trafic d’art surtout quand on découvre qu’un tatooeur de renom est récemment décédé. Ces œuvres sont alors très recherchées et les prix montent. (Thriller flippant)

 

Méthode 2/ Tatouage à art à Propriété Intellectuelle : Un homme tatoué est-il le propriétaire de l’œuvre qu’il porte ? a-t-il le droit de se faire incinéré ou même enterré ? l’Etat a-t-il un droit de préemption sur le corps s’il porte une œuvre d’art jugée d’intérêt national ? (Bataille juridique)

 

  • Mamie veut se faire incinérée mais elle porte sur la peau l’œuvre d’un artiste tatooeur dont la renommée grimpe en flèche. Bataille des héritiers pour savoir que faire du corps qui se complique quand le tatoueur revient avec une étonnante proposition ... (pièce de théâtre comique).

 

Méthode 3/ Et si c’était vrai ! une société où tout le monde serait tatoué avec un circuit électronique ?  Que deviendrait James Bond dans un tel monde ? :

  • CNN, 22 avril 2029 : Un homme a été arrêté à l’aéroport de Miami. Un moustique l’avait piqué juste sur un élément de circuit, déréglant celui-ci et le faisant passer pour un dangereux terroriste. (scénario Brasil)

  • 20 novembre 2038 : émission de Cyril Hanouna (oui il est toujours là). Un homme s’est fait tatouer une antenne de réception GPS sur son sexe. Problème, il ne capte que quand il bande. C’est l’explication qu’il a donnée aux gendarmes qui l’ont intercepté au volant de sa voiture dans une position délicate. La voiture faisait des embardés pendant qu’il essayait de se motiver manuellement pour retrouver son chemin.

 

Vous avez compris les principes ? Alors je vous laisse la main…

 

Romancier, lorsque tu auras écrit ton best-seller, n’oublie pas de mentionner Corpen et de nous reverser une petite part des droits d’auteurs ;-)

 

Références :

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square